C’est après deux mois de formation, que des jeunes femmes ont reçu ce vendredi 29 janvier, leur diplôme en décoration. L’agence KAJ Event Academy, pour sa première édition, a formé une dizaine de jeunes femmes et un homme en décoration. Pour les récompenser, cette agence a procédé à une remise de diplômes à ses élèves.
Dans son discours, la fondatrice de KAJ Event Academy et formatrice, Kady Loubah est revenue sur les grands évènements de la formation, tout en encourageant et remerciant ses élèves. « Le temps, l’attention, l’intérêt que vous avez bien voulu me témoigner, n’ont pas été perdus et m’ont donné envie de persévérer. »
Dans ce même discours, Kady Loubah rappelle que, « le métier de l’événementiel n’est pas facile, il nécessite le sens du relationnel et de l’écoute, mais aussi de la diplomatie. Le but dans ce domaine, n’est pas d’imposer ses choix, mais de prendre en compte le souhait des clients. Pour planifier un événement, il faut être dynamique et disponible. Ce métier nécessite aussi une certaine polyvalence en terme de compétences. »
L’une des récipiendaires est déjà sur le terrain, Oularé Daloba applique depuis des semaines ce qu’elle a appris avec KAJ Event Academy. « Avant d’avoir ce diplôme, nous avions eu la chance d’avoir quelques marchés avec des clients très difficiles, madame Kady nous avait formé pour ça déjà. Elle nous a formé aussi moralement. »
Pour elle, la décoration était ce qu’elle a toujours voulu faire, il fallait donc se former pour ça. « On adore ce travail, on a fait des études mais après c’est ce qu’on a choisi de faire. Je dois tout à Kady, c’est ma sœur, c’est ma mère dans ce métier. »
Toutes et tous les élèves n’étaient pas à la remise, mais la marraine y était pour leur donner des conseils. Salimatou Sacko les a conseillé d’utiliser la devise guinéenne qui est « travail, justice, solidarité », pour y arriver.
Aminata Diallo