Accusée d’avoir violé sa fille pendant plusieurs mois en Belgique, Ibrahima Bah est déjà en Guinée juste quelques jours après que sa fille et son épouse aient porté plainte. Une autre plainte a donc été déposée à Conakry par l’oncle de la victime.
C’est samedi dernier que le petit frère de Kadiatou Bah, mère de la fille qui aurait été violée par son père, a déposé une plainte à Conakry, par procuration. La première plainte a été déposée en Belgique le 13 janvier 2021.
D’après Kadiatou Bah, les agents de sécurité en Guinée, ont été chez le père accusé d’inceste pour signifier la plainte et ce dernier a pris la fuite.
Cependant, le club des jeunes filles leaders de Guinée et certaines féministes ont décidé de suivre l’affaire. Une avocate est déjà sur le dossier, maître Halimatou Camara nous confie que le problème est aussi chez le procureur et que l’affaire sera pris en main en Guinée aussi, tant que l’accusé est dans ce pays.
En Belgique, la police rassure les associations de défense des droits des femmes, que l’enquête est en cours, nous confie une féministe guinéenne résidant en Belgique.
Aminata Diallo