La peau noircie sur les coudes et les genoux apparaît à cause de l’exposition au soleil, la friction et la pression. Les cellules mortes de la peau font une couche sur les coudes et les genoux qui sont plus foncées que le reste du corps.
Lorsque vous travaillez accoudés sur une table, ce genre de choses peut arriver, ce qui peut être particulièrement gênant pour une femme, surtout si elle porte une jupe courte.
Voici comment se débarrasser naturellement de la peau noircie sur les genoux et /ou les coudes :
Le curcuma, le miel et le lait : Le curcuma est bien connu pour ses propriétés antiseptiques. Le miel aide à hydrater la peau et le lait agit comme un blanchissant naturel. Mélangez la poudre de curcuma avec le lait et le miel jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez le mélange sur la zone touchée, et laissez agir un certain temps avant de laver avec de l’eau. Ces ingrédients naturels aideront à réduire les taches sombres sur la peau.
L’huile d’olive en combinaison avec le sucre: Mélangez des parties égales d’huile d’olives et de sucre afin d’obtenir un mélange épais. Exfoliez la peau sur les genoux et les coudes avec ce mélange et lavez avec un savon doux et de l’eau par la suite.
Le citron : Il peut aussi aider à éclaircir la peau. Appliquez du jus de citron sur la peau noircie aux coudes et / ou aux genoux, laissez agir pendant une heure ou deux puis rincez avec de l’eau. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, effectuez cette procédure de manière quotidienne jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration.
Le peroxyde d’hydrogène : Il aidera à réduire les taches sombres et les dommages causés par une exposition excessive au soleil. Appliquez le peroxyde d’hydrogène dilué sur un coton et massez vos coudes ou vos genoux pendant environ 15 minutes. Les changements pourront être visibles au cours du massage.
Les amandes : Elles sont une grande source de vitamine E, ce qui aide à éclaircir la peau. Faites un mélange épais d’amande et frottez la zone touchée. Cela vous aidera à éliminer les cellules mortes de la peau.
Conseils supplémentaires :
– Appliquez l’huile de noix de coco avant d’aller au lit afin de réduire les taches sombres.
– Vous pouvez également utiliser des crèmes pour blanchir la peau (consultez votre dermatologue avant de vous en acheter un).
– N’oubliez pas de toujours hydrater vos coudes et vos genoux (une hydratation insuffisante assombrit la peau).
– Une alimentation saine est également très importante. Essayez de manger des aliments riches en vitamines А et Е, comme les amandes, les pommes de terre, les carottes, les épinards, les abricots secs, la laitue, etc.
Source (afriquefemme.com)