Le parti de l’Action Citoyenne par le Travail PACT, a entamé ce vendredi 09 octobre 2020, une tournée à l’intérieur du pays . La première étape concerne les villes de Dubréka, Tanènè, Boffa et Boké. À la tête d’une importante délégation, Dr Makalé Traoré a tout d’abord fait escale chez le kountigui Elhadj Sekouna Soumah .
Sur place, la première responsable du PACT a sollicité des bénédictions auprès du chef religieux, autour de sa candidature.
Sur cette démarche du parti, le kountigui s’est exprimé en ces termes » les femmes guinéennes ont donné le ton aux autres pays de la sous-région. Dans les pays comme la Côte-d’Ivoire, le Sénégal, la Gambie, excepté le Libéria, on n’a jamais appris que les femmes se sont portées candidates aux élections présidentielles. Dr Makalé ici présente est déjà inscrite dans l’histoire de notre pays. J’ai eu à faire des missions avec elle lorsqu’elle était ministre de la fonction publique, donc je sais que c’est une femme forte et un leader parfait. » Témoigne-t-il.
Conscient des qualités de la dame qu’il a côtoyé pendant des années, le kountigui formule les vœux les meilleurs pour la candidate Dr Makalé Traoré et tous ceux qui sont animés de bonnes intentions, allant dans le sens de sortir la Guinée de l’ethnocentrisme et de la misère qu’elle vit de nos jours. » La femme est un symbole pour l’humanité. Donc leur candidature à cette élection est une bénédiction pour notre pays. C’est pourquoi je leurs souhaite bonne chance et une réussite dans leur mission, » a-t-il lancé.
C’est sur ces notes, que la délégation a pris congé du kountigui pour enfin continuer son chemin qui la mènera tout droit à Boké dans le Kakandé.
Cellule de communication fans club Dr Makalé Traoré