Le drame s’est produit dans la journée du jeudi 1er octobre 2020, dans la sous-préfecture de Siguirini, situé à 150 Kilomètres de la préfecture de Siguiri.
Il s’agit de Sory Condé, citoyen résidant dans la commune rurale de Siguirini, père d’un enfant, qui aurait gravement frappé son unique épouse Mariam Sylla, avant de lui couper un sein.
La victime, Mariam Sylla, nous relate sa mésaventure, « j’ai discuté avec mon mari, au-cours de cette discussion mon mari m’a frappé et je me suis bagarrée avec lui, soudain il m’a blessé et coupé mon sein. Vraiment je souffre trop aujourd’hui. Je suis entre la vie et la mort », dira-t-elle.
Selon Sékou Keita, le chef de poste de la gendarmerie de Siguirini, « lorsqu’on a été informé de la situation nous avions été immédiatement sur les lieux du drame, pour nous saisir du dossier. Selon le médecin, Sory Condé a frappé son épouse Mariam Sylla. Il l’a blessé et coupé son sein. Les enquêtes sont en cours », affirme-t-il.
À noter que, Sory Condé est à la disposition de la gendarmerie et la victime a été admise à l’hôpital pour des soins médicaux.
Moussa Konaté pour Actu-elles.info