C’est à son siège à Nongo, que des femmes de Conakry se sont réunies ce samedi 12 septembre, pour soutenir sa candidature à la prochaine présidentielle qui se tiendra le 18 octobre 2020. Il était aussi question de clarifier le payement de la caution du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD) de Me Abdoul Kabèlè Camara.
Comme tous les partis politiques dirigés par les hommes, il faut des femmes actives pour rassembler du monde. C’est le cas de Me Abdoul Kabèlè Camara.
“Nous nous concertons aujourd’hui pour voir comment mobiliser les femmes afin de soutenir Me Abdoul Kabèlè Camara à l’élection présidentielle. Donc nous nous battons pour avoir des déléguées dans toutes les communes qui pourront défendre les idées de notre candidat,” affirme Kadiatou Bah membre du parti.
Parlant de la caution une affaire qui a suscité des rumeurs, soit disant que c’est une autre personne qui l’a payé pour Me Abdoul Kabèlè Camara, Hadja Mabinty Cissé dement les dires. “La caution de Me Abdoul Kabèlè Camara ne fait pas sa journée de dépense, personne ne peut payer ça pour lui. Et puis ce qu’il fait pour les gens c’est plus que les 800 millions. Donc nous les femmes nous sommes toutes derrière Me Abdoul Kabèlè, il est le fils digne de ce pays et il aime sa Nation.” Rassure-t-elle.
Aminata Diallo