Les tensions sociopolitiques se multiplient en Guinée à la veille des élections législatives du 1er mars 2020. Pour calmer les ardeurs, le RPG Arc-en-ciel a préféré « prévenir avant de soigner » à travers l’imploration de la grâce divine pour tous les Guinéens.
La délégation du RPG Arc-en-ciel a lancé ses activités de campagne par la lecture du saint coran au quartier général du parti dans la ville de Boffa. La cérémonie a enregistré la présence massive des sages de la préfecture et des sous-préfectures.
Cette lecture du saint coran est une question d’éthique à Boffa. C’est pourquoi le RPG Arc-en-ciel à travers sa candidate uninominale, a préféré commencer ses activités de campagne par implorer Dieu pour la paix en Guinée.
Les sages de huit (8) sous-préfectures ont répondu à cette invitation de la délégation conduite par Hadja Fatou Aribot, directrice de campagne du parti à Boffa.
« Nous savons déjà qu’à Boffa, c’est d’office gagné. Avec cette prière, c’est encore gagné. Nous ne ferons qu’aller de l’avant« , rassure la directrice de campagne.
Hadja Fatou Aribot a affiché également sa confiance à la candidate du RPG au scrutin uninominal de Boffa. Pour elle, Zeinab Camara, à travers son esprit de rassemblement des fils et filles de la préfecture, sera à la hauteur des attentes des Boffakas. « Elle a approché, de sous-préfecture en sous-préfecture, les communautés. C’est par rapport à ça que nous avons décidé en commun accord, de la prendre dans tout Boffa, comme candidate à l’uninominal« , a-t-elle fait savoir.
Issiaga Orlando Camara est le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel à Koba. Après sa participation à la lecture du saint coran, il a livré ses sentiments et les attentes de sa localité suite à la candidature de madame Zeinab Camara: « Je crois qu’elle peut faire quelque chose pour Boffa. Elle a beaucoup fait avant aujourd’hui. Donc pratiquement elle connaît à peu près ce qui l’attend pour Boffa et même pour la Guinée« , dit-il..
Au cours de cette cérémonie de sacrifice, la délégation a réitéré l’engagement du président de la République à préserver la paix et la quiétude dans le pays.
Par ailleurs, ils ont été nombreux, ces militants des autres partis politiques qui ont profité de la circonstance pour démontrer leur adhésion au RPG Arc-en-ciel, grâce à leur fille, la candidate Zeinab Camara.
La cellule de Communication