Kadiatou Kaba journaliste à la RTG, à Star21TV, chargée de communication de Music Sans Frontière, est née et a grandi à Conakry, où évidemment elle a fait tout son parcours scolaire. Très jeune, Kadiatou a plusieurs casquettes et gère de grandes émissions.
De la maternelle eu lycée, Kadiatou a étudié à Chateaubriand, où elle a eu son baccalauréat en Sciences Mathématiques depuis 2015. Elle part à Koffi Annan pour faire son université en Banque et Assurance où elle a obtenu une licence en 2018 dans la même filière. Kadiatou qui veut voler de ses propres ailes croit que seules les études peuvent l’amener où elle vise, elle suit donc des cours en Banque Finances et Assurance pour obtenir un master à Koffi Annan.
Une jeune femme ambitieuse depuis son jeune âge, Kadiatou Kaba a commencé à travailler depuis le lycée. En 12eme année déjà, elle était la présidente du Club Olympique Communal de Matam. Membre de la Commission Culturelle de son école à un moment donné. En 2014, elle a été prise en tant que stagiaire à DTV, c’est là que tout à commencé. Elle a été repérée par un animateur à la RTG qui l’a amené donc dans ce média public. Kadiatou a commencé par des chroniques littéraires, aujourd’hui elle anime l’une des plus grandes émissions de la RTG, « Belles Lettres » qui a 26 ans.
Chargée de communication, elle gère la com de Music Sans Frontière du chanteur Azaya. Profitant de cette occasion, Kadiatou Kaba présente des Show Case un peu partout à Conakry. Elle organise des conférences de presse de beaucoup d’artistes et est tout le temps impliquée dans ce milieu. Responsable des Relations Extérieures de CIM Pré Prod, qui organise la journée des Auditeurs.
Très passionnée de littérature, Kadiatou Kaba aimerait être écrivaine car selon elle, elle a beaucoup de choses à extérioriser.
Aminata Diallo