Ce 23 juin 2024, est une journée qui a secoué le web guinéen. C’est le mariage de la féministe, journaliste fondatrice du site Actu-Elles.Info. Un mariage qui a fait couler encre et salive sur les réseaux sociaux.
Aminata Pilimini Diallo s’est mariée avec son cousin Abdoul Mazid Diallo, un informaticien de nationalité hollandaise.
La journaliste web féministe qui a longtemps été insultée sur les réseaux sociaux comme étant « une féministe frustrée…célibataire endurcie…une vieille féministe qu’aucun homme ne veut épouser… » a fini par trouver son mari et a fermé la bouche de plus d’un. D’ailleurs elle a préféré inviter les gens à son mariage, en leur envoyant des messages privés et choquer les « anti féministes », le jour du mariage. C’est ce qu’elle a fait et a posté une série de photos le dimanche 23 juin, le matin pour dire ceci « Alhamdulilah. Qu’Allah bénisse mon couple. Que Dieu veille sur moi et mon cher époux. Qu’il empêche le mauvais œil, la mauvaise foi, la haine, l’envie, la jalousie, la méchanceté, le diable, toute personne et toute chose mauvaise de nous atteindre, à vie. Hasbounalah waniimal wakil. »
Pilimini a opté pour un mariage « simple et chic », traditionnel et religieux. Elle l’a fait en réunissant activistes, féministes, journalistes, politiques, stylistes, mannequins, comédien-nes, artistes…à sa cérémonie, dans son quartier Cosa !
Idiatou Bella Diallo