C’est après plusieurs mois de formation, que des jeunes femmes ont reçues ce samedi 18 juin 2022, leur diplôme en couture et création. Le centre de mode Sogoré Création a formé ces dames et pour les récompenser, elle a procédé à une remise de diplômes devant la presse et des professionnel-les de la mode.
Dans son discours, la directrice de Sogoré Création salue le courage de ses élèves. “La cérémonie qui nous réunie ce matin résulte de plusieurs mois de travaux intenses. Ces quatre (4) récipiendaires de cette première cohorte ne sont que des jeunes dames qui, durant un bon moment ont accepté de laisser tout pour venir se former, se perfectionner avec des formateurs issus du domaine de la mode et de la création.” Dixit Fatima Barry.
L’une des récipiendaires très contente, encourage d’autres femmes à faire la même chose qu’elle. “Je suis très contente d’avoir ce diplôme aujourd’hui, car j’ai travaillé dure pour l’avoir. Et j’encourage les femmes à faire un métier, surtout celles qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école.” Affirme Hadja Hawa Sow.
Le centre Sogoré Création a pour objectif de lutter contre le chômage, l’émigration clandestine des jeunes et la promotion de l’entrepreneuriat. Il a pour le moment, inscrit au total 57 élèves dont 56 filles.
Idiatou Bella Diallo