En colaboration avec la maison de production Soudou Daardja Prod, Sonna Seck a tenu une conférence de presse à Conakry, ce 26 février 2022. Le but était de parler de son show du 05 mars prochain sous le thème « Stop aux violences conjugales ». Un événement sous le haut patronage de la web-féministe et journaliste fondatrice du site actu-elles.info, Aminata Pilimini Diallo.
En tant que chanteuse et actrice, Sonna Seck a voulu mettre son talent au service des femmes. Pour ce, elle a laissé entendre ceci lors de cette conférence, « j’ai lancé ce projet parce que les femmes souffrent. Je suis même témoin de certaines femmes. Marier une femme et la laisser ici pour aller en aventure, faire plusieurs années sans revenir ni l’amener à côté de toi, ça c’est une violence morale pour une femme. Il y a ceux qui refusent d’entretenir leur femme, ça aussi c’est une violence économique. Il y a la violence physique, celle verbale et aussi la violence psychologique. J’appelle donc tout le monde ici le 05 Mars prochain pour dire stop aux violences conjugales. » Dit-elle.
À son tour Aminata Pilimini Diallo remercie toute l’équipe de l’avoir honoré à son vivant. « Je remercie d’abord la maison Soudou Daardja Prod, ensuite je remercie Sonna Seck de m’avoir choisi pour qu’on fasse ce combat ensemble. Je demande aux autres femmes et hommes d’accompagner ce projet pour qu’ensemble nous disons non aux violences conjugales, car c’est une affaire de toutes et tous. » Affirme-t-elle avant de préciser qu’après le 05 mars, « nous allons continuer le projet en partant vers le CNT pour soumettre un mémorandum sur les violences conjugales. »
Pour mieux sensibiliser le 05 Mars prochain, plusieurs artistes seront de la partie. Notamment, Lega Bah, Sayon Camara, Mariama Kesso, Seny Malomou et tant d’autres. Cependant, Sonna Seck sortira devant ses invité-es, un single dédié aux femmes. Il ne faut donc pas rater cette soirée qui se passera chez les Intimes Ex Aldo à partir de 19h.
Idiatou bella Diallo