Labé : la femme conductrice de “taxi moto”, victime de bastonnade, porte plainte contre son bourreau

Author

Categories

Share

Aïssatou Diallo, première femme conductrice de “taxi moto” à Labé, victime de bastonnade par un agent de l’escadron de la gendarmerie numéro 8 de Labé, lors d’une sortie de recouvrement de taxes de stationnement par les percepteurs de la mairie le mercredi dernier, s’est présentée à la maison de justice de Labé.

Ce vendredi 25 août 2023, elle a déposé une plainte contre son bourreau au tribunal de première instance de Labé. Les chefs d’accusations portent sur l’agression physique et l’humiliation publique. Notre correspondant à Labé est parti à sa rencontre.

J’avais dit depuis ce jour que je ne vais pas pardonner. Aujourd’hui j’ai déposé ma plainte contre l’agent Traoré, qui m’a violenté devant tout le monde. Après l’acte ignoble, j’ai été à l’hôpital régional pour faire des visites médicales comme éléments de preuves au niveau du parquet. Le procureur m’a assuré qu’il suivra les instructions à la lettre. Tout le monde a vu les vidéos de ce qui s’est passé, elles ont fait le tour du monde. Donc j’exige que justice soit faite pour me rétablir dans mes droits, puisqu’il m’a attaqué en croyant être plus fort que moi, étant femme.” Dixit Aïssatou Diallo.

Malgré la vacance judiciaire, le procureur par intérim promet de traduire l’agent de la gendarmerie, le nommé Traoré en justice.

Labé, Mamadou Saliou Diallo

Author

Share