Bien qu’elles étaient au Palais du peuple pour faire la fête avec leurs consœurs de Conakry ce 8 mars 2022, les femmes de l’Office Guinéen de Publicité se sont retrouvées ce 9 mars à la direction générale. L’objectif était de se concerter entre femmes.
Toutes vêtues d’uniformes pour marquer la différence, les femmes de l’OGP ont décidé de se retrouver de temps en temps « pour oublier le côté boulot et hiérarchie », entame la directrice des ressources humaines, Hadja Binta Barry.
Elle continue ses propos en bonne conseillère et haute autorité surtout, en ces termes : « Aidons nous entre femmes pour qu’on puisse dire, les femmes sont capables. Nous pouvons nous coacher entre-nous pour qu’il ait des résultats dans nos différents postes. Si une bénéficie d’un poste, il faut que nous fêtions ça entre femmes. Nous avons le devoir de donner l’exemple sur le plan professionnel et sur tout. Soutenons nous, nous serons fortes ensemble. Ne nous piétinons pas ».
Pour elle, les femmes ne devraient pas se limiter à « la Mamaya » la fête, à l’occasion de la journée du 8 mars ou encore le mois de mars dédié à la femme. Les femmes doivent avoir des projets de réussite, selon la DRH.
Naturellement, les hommes de l’OGP ont leur place à cette rencontre des femmes, alors le Directeur Général Mandian Sidibé et son adjoint Charles Katty, ont fait un tour dans la salle. Ils ont avoué que l’absence des femmes s’est faite ressentir le 8 mars à la direction générale, lorsqu’elles étaient au palais. « Je voudrais compter sur les femmes, votre absence a été remarquée hier. On ne peut rien faire sans vous », confirme Mandian Sidibé.
Pour concrétiser leur solidarité, les femmes de l’OGP se sont mises d’accord pour faire des actions citoyennes et humanitaires à chaque fois qu’elles auront la possibilité.
Service communication OGP