Un homme guinéen qui vit en Belgique est accusé d’abus sexuel sur sa fille. Un cas d’inceste qui fait couler l’encre et la salive depuis le début de cette semaine. La maman et la victime ont porté plainte contre le père depuis le 13 janvier 2021, mais la police belge leur demande de patienter.
L’acte s’est passé en Belgique lorsque la fille avait 13 ans et ceci a duré pendant plusieurs mois, selon la maman de la fille. C’est seulement lorsque la jeune sœur de la victime a failli être internée, à cause de ses dénonciations sur l’acte de son beau-père et sa grande sœur, que la victime a décidé de dire la vérité.
Kadiatou Bah, meurtrie et dans un état de dépression, explique ici le calvaire de sa fille, « c’est le papa de ma première fille qui a abusé sexuellement de notre propre fille. Et ma deuxième fille les a surpris, les a dessiner à l’école. »
C’est à cause de ce dessin que la police a interpellé la famille en octobre 2020, pour expliquer ce que la fille a voulu dire. « Elle a dit que le dessin c’est sa sœur et son beau-père qui sont nus dans le lit. » Dixit la mère.
Ainsi, tout le monde a pris la fillette pour une folle puisque son beau-père et sa grande sœur ont nié les faits. Mais, puisqu’elle devrait être internée étant donné ce qu’elle raconte était vrai, la victime a décidé de dénoncer son père. Mais comment le faire sans preuves? « Ma fille travaille avec son père au compte du boulot étudiant, elle lui a donc attendu après le travail pour aller chez lui afin de lui faire parler et l’enregistrer. Elle a commencé à poser des questions à son père en lui disant papa tu te rappelles de ceci, de cela, donc ils ont tout raconté dans les audio. » Affirme Kadiatou Bah.
Cependant, elles portent plainte le 13 janvier dernier, mais depuis, rien n’est fait encore pour leur rendre justice. L’accusé serait même en Guinée depuis quelques jours, néanmoins Kadiatou Bah demande de l’aide pour punir le père de ses enfants. « Depuis le 13 janvier nous avons porté plainte et jusqu’à présent la police n’a encore rien fait, il est toujours libre. A chaque fois que j’appelle pour demander où en est l’enquête, on me dit madame c’est en cours il faut attendre. Et hier j’ai appris qu’il est parti en Guinée, il (le père NDLR) a été vu à Kindia. Depuis le 15, je ne l’ai plus revu, il m’appelait et m’écrivait avant que l’affaire ne soit sur les réseaux sociaux mais je ne répondais pas, là il a arrêté depuis quelques jours. Je veux juste que justice soit faite pour ma fille, pour mes enfants, pour qu’il ne fasse plus revivre à une autre fille ce que ma fille a subi avec lui. Je ne demande pas d’argent mais la justice, » conclût-elle en pleurs.
La justice belge et celle guinéenne, feront elles leur boulot ? Affaire à suivre !
Aminata Diallo