L’ONG EDUFEEM (Education Femmes et Enfants pour leur Emancipation) en partenaire avec Total Energies, a clôturé son projet VIA CREATIVE ce mercredi 6 juillet 2022, à Conakry. Cette première Edition sous le thème : « LA SECURITÉ DES PIÉTONS: sur le chemin de l’école, marchons en toute sécurité », a connu la participation de 62 écoles pour un nombre de 9300 élèves touchés.
La cérémonie de clôture est l’occasion de récompenser les trois (3) meilleures écoles, selon Saran Diaby presidente de EDUFEEM. « L’objectif de notre ONG est de promouvoir le comportement des citoyens auprès des jeunes élèves. C’est aussi aider les enfants à comprendre les codes basiques routiers, les inciter d’être de bons usagers de la route et diminuer les accidents routiers. » Affirme Saran Diaby.
D’après elle, VIA Créative est une initiative de la fondation Total Energies, dont EDUFEEM est porteuse de projet en Guinée. C’est un concours scolaire international qui offre la possibilité aux jeunes des écoles, de sensibiliser et éduquer les jeunes à la sécurité routière et à la mobilité.
Aissata camara est l’une des gagnantes de ce concours. « Je suis contente et je remercie les organisateurs de m’avoir donné cette opportinuté de comprendre les codes basiques routiers. Et je suis prête pour le concours international. » Rassure-t-elle.
À rappeler que, la prochaine édition sera internationale, où la première école va représenter la Guinée.
Idiatou bella Diallo