Coaching Femme Modèle : après plusieurs mois de pause, la 11e édition s’est finalement tenue et avec succès !

Author

Categories

Share

La 11e édition du Coaching Femme Modèle (l’école de la jeune fille grande dame de demain), s’est tenue ce samedi 02 septembre 2023, à Conakry. Avec 9 coaches et une vingtaine de jeunes filles, cette rencontre a été une belle opportunité pour les participantes et un partage d’expériences.

Aminata Pilimini Diallo, journaliste web féministe, fondatrice du site www.actu-elles.info et initiatrice du Coaching Femme Modèle, parle ici de son activité : « C’est à travers l’émission femme modèle de love Fm et la rubrique portrait du site actu-elles.info, que j’organise cette activité. J’ai commencé en avril 2019 à réunir des femmes qui passent dans mon émission et de jeunes filles étudiantes ou diplômées, celles qui se lancent ou veulent se lancer dans l’entrepreneuriat, dans l’activisme ou dans le monde professionnel. Nous sommes à la 11e édition aujourd’hui, pour parler d’obstacles et d’opportunités dans leurs parcours scolaire et professionnel. Les jeunes, quand ils/elles voient des modèles, ils/elles pensent que tout est facile ou tout est difficile. Pourtant dans chaque difficulté il y’a une opportunité. Donc j’ai voulu les réunir pour qu’elles expliquent aux bénéficiaires comment transformer une difficulté en opportunité et comment saisir une opportunité. » Dit-elle.

Elle rajoute que l’objectif principal est « la solidarité féminine. J’ai toujours prôné la solidarité féminine depuis 2015, à la création de actu-elles.info. Ce coaching, c’est la solidarité féminine, c’est la réussite, c’est la promotion des femmes. »

Aminata Sylla, coache, gérante principale de Kinsy Production, est fière de cette rencontre de femmes. « Je suis là en tant que femme modèle, je demande aux jeunes filles des se fixer des objectifs et de faire tout pour atteindre ces objectifs. Cette activité est une belle opportunité et il faut la saisir, mais surtout aller dans le sens de la solidarité féminine que l’initiatrice prône. »

Fanta Keita, diplômée en sciences économiques, est une ancienne participante et lauréate du concours photo de son édition. « J’ai été lauréate de la 9e édition, j’ai eu le privilège de participer à cette 11e édition. Donc aujourd’hui je suis venue apprendre davantage avec les femmes modèles. J’avoue que depuis la 9e édition je suis sortie de ma zone de confort, j’ai fait des formations petit à petit. » Affirme-t-elle.

La vision future d’Aminata Pilimini Diallo, reste la Grande Édition Femme Modèle, un grand événement qui va réunir toutes les coaches depuis la 1ère édition, qui connaître des expositions, des panels, des coaching et récompenses. 

Idiatou Bella Diallo

Author

Share