Passionnée par les enfants, Böh Mariamagbè Cissé met sa passion au service des tout-petits!

Author

Categories

Share

Böh Mariamagbè Cissé qui est aujourd’hui la conceptrice de la plateforme Smart Kids 224 TV, est née à Conakry. Elle a grandi entre la capitale guinéenne et la Haute-Guinée.


Mariamagbè Cissé a commencé ses études à Conakry, avant d’aller continuer son collège à Morifindjan Diabaté de Kankan. Elle part ensuite à Mandiana pour faire la 9e année. Pour passer son BEPC en 2005, elle rentre à Conakry et s’inscrit au collège Gbessia Centre. Son lycée, elle l’a fait en Sciences Expérimentales au lycée Aviation. C’est à Mercure International qu’elle fait ses études universitaires en Marketing et commerce international pendant 2 ans, puis en Communication pendant un an. Elle sort avec une double licence en marketing et commerce international et en communication en 2011.


Pendant et après ses études, Böh Mariamagbè Cissé a suivi plusieurs formations. Elle a suivi une formation en Entrepreneuriat et en Marketing à Sherbrooke Academy. Elle a refait une formation en Entrepreneuriat avec Be The Change Academy et beaucoup d’autres formations dans ses domaines professionnels.

Devenue une journaliste animatrice de nos jours, elle a débuté en 2011 en tant qu’assistante de la célèbre Aya Diawara pour son événement Miss RTG. Ainsi elle se lance sur le terrain en tant que reporter, puis elle devient présentatrice.


Fille d’un enseignant, Böh Mariamagbè Cissé a commencé à donner des cours à domicile, lorsqu’elle faisait la 11e année. Le destin la retient dans ce domaine jusqu’aujourd’hui, puisqu’elle est dans l’éducation des tout-petits depuis 2015, avec Smart Kids. C’est en 2020 qu’elle crée ses plateformes sur les réseaux sociaux avec le nom Smart Kids 224 TV. Au delà du virtuel, Mariamagbè ou “Tati Mariam des Enfants”, propose des cahiers d’application pour les enfants.

Active et dynamique, Böh Mariamagbè Cissé a été présidente d’antenne de l’ONG Jeunesse Royale au sein du lycée Aviation entre 2005 et 2008. Après elle devient dans cette ONG, coordinatrice de l’activité commémorative GLOBAL YOUTH SERVICES DAYS. Puis membre du bureau exécutif et animatrice chargée du module formation sur la communication, en 2013. De 2008 à 2012 elle a été membre bénévole du centre de documentation Thurgood Marshall de l’Ambassade des Etats Unis d’Amériques en Guinée. En 2013, elle y devient membre volontaire chargée des relations extérieures du comité de soutien de la Bibliothèque. Elle est membre de l’ONG Promotion Filles Femmes de Guinée. En 2019 elle crée sa propre ONG appelée Tati Mariam des Enfants.

Entrepreneure sociale, en 2021, Böh Mariamagbè Cissé a eu la chance d’être retenue par le programme Youth Connect for Women, avec son projet Smart Kids 224 TV.

Aminata Diallo

Author

Share