Présidente fondatrice de l’Organisation de Secours aux Handicapés de Guinée, Massoud Barry est une guerrière !

Author

Categories

Share

Massoud Barry est diplômée en économie finances, elle est la présidente fondatrice de l’Organisation de Secours aux Handicapés de Guinée (OSH). Elle est née à Pita dans la région du Fouta Djallon et a grandi à Conakry.


Massoud Barry a étudié entre Pita et Conakry, elle a eu son examen d’entrée en septième en 1997 à Gbessia Cité 1. Son secondaire elle l’a fait au Groupe Scolaire Antoine de Lavoiser, où elle obtient son BEPC en 2000 et son Baccalauréat en sciences mathématiques en 2005. Elle a été orientée à l’université Général Lansana Conté de Sonfinia, où elle est sortie avec une maîtrise en Économie Finances en 2010.

Étant une femme à mobilité réduite, Massoud Barry n’a pas eu la chance de faire des stages. Néanmoins, dans sa recherche d’appui elle a eu une proposition de stage à Plan Guinée pendant 6 mois. Elle y a obtenu un contrat de travail pour 5 années. 

C’est en 2017 qu’elle a décidé de créer une ONG pour venir en aide aux personnes portant un handicap. Elle crée donc OSH Guinée qui a 22 membres dont 19 femmes. Elle organise des formations et des opportunités d’entrepreneuriat, mais aussi le concours miss et master handicapés, avec son ONG. 

Massoud Barry a plusieurs projets allant dans le sens de la défense des droits des personnes portant un handicap, particulièrement les femmes. 

Aminata Diallo 

Author

Share