Fondatrice de ASBL-Femmes Africaines, Djenabou Baldé est aussi patronne d’un site qui fait la promotion des femmes !

Author

Categories

Share

Née à Labé dans le Fouta-Djalon, Djenabou Baldé a grandi à Kindia en Basse-Côte. Elle a fait une bonne partie de ses études à Kindia et une autre partie à Conakry et en Europe. Elle est la fondatrice de l’ONG ASBL-Femmes Africaines et du site femmesafricaines.info.

Djenabou Baldé a fait ses études primaires entre Kindia 5 et Kondeta 2, le college entre 28 Septembre de Kindia et le College Tafory, puis le lycée à 28 Septembre où elle obtient son baccalauréat en Sciences Mathématiques. C’est à Gamal qu’elle a débuté son université en Pharmacie, mais elle a vite quitté pour aller faire l’Economie en 2001 à Kindia. Avant même de terminer sa première année en Economie, elle obtient son visa pour la Holland. Là-bas, elle a fait deux ans et demi de cours de langue, parallèlement, Djenabou Baldé a fait une formation pour s’occuper des personnes âgées.

Elle quitte la Holland pour la Belgique, où elle a fait plusieurs formations notamment en Economie, en Informatique, en Vente, en Découverte des Métiers du Social, en Globe Starter et autres.

Avec ses différentes formations, Djenabou Baldé a fait des stages liées à ces domaines, tels que dans la vente ou encore le social. Elle a travaillé dans des centres d’aides sociales, dans des structures de lutte contre les violences faites aux femmes.

Cependant, en 2010, elle crée son ONG ASBL-Femmes Africaines, puis le site d’informations femmesafricaines.info, dédié aux femmes en fin 2015 et le magazine qui porte le même nom en 2017.

Aminata Diallo

Author

Share