Mama Adama Camara est née à Conakry où elle a grandi et a fait toutes ses études. Elle est journaliste de profession, chargée de communication et assistante production de CISTRA, elle est aussi coordinatrice de la Semaine Entrepreneuriale de la Femme.
Mama Adama Camara a fait son primaire et son secondaire à Sophia Pole où elle a eu le Bac en 2012 en Sciences Sociales. Elle a été orientée à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia. Elle y a passé quatre années pour sortir avec une maitrise en Journalisme Audiovisuel.
Pendant et après les études, Mama Adama Camara a fait plusieurs formations, dont une en Ecriture Journalistique lorsqu’elle faisait la 11eme année. C’est de là elle a décidé d’être journaliste. Elle a suivi une autre formation en Engagement Civique, une en Community Manager, puis en Radio Communautaire.
A l’école déjà, Adama Camara était dans l’équipe de rédaction et chargée de communication ainsi que des affaires extérieures de la commission culturelle. Lorsqu’elle faisait la deuxième année à l’université, elle a fait un stage de plusieurs mois dans une radio, elle reprend les cours et revient dans la même radio pour refaire encore un autre long stage. Dès après l’université, Mama Adama Camara obtient en 2016 un contrat dans un magazine. De là-bas, elle retourne à la radio où elle a commencé ses stages, ensuite elle se tourne vers l’évènementiel, après elle a été cheffe de projet de Nana Guinéenne, une activité de promotion des femmes. En 2019, elle a eu un contrat avec Search For Common Ground en tant que productrice de magazine. Depuis septembre 2020 elle est la chargée de communication et assistante production de CISTRA, une entreprise de communication.
Féministe, Adama Camara est aussi activiste de droits humains. Elle a été bénévole depuis le lycée, jusqu’après l’université avec la campagne Conakry Saine et Propre. Elle est membre de la Communauté des Ambassadeurs du Climat, de la Communauté des Ambassadeurs Zéro Excision, de Nana Guinéenne et de beaucoup d’autres organisations de femmes et de jeunes.
Aminata Diallo