Mme Aminata vice-présidente de la RAFAO/Guinée la Renaissance africaine des femmes de l’Afrique de l’Ouest, est membre d’une association de femmes qui luttent pour la préservation de la paix en Guinée. En cette période très fragile de la campagne présidentielle dans le pays, elles sont nombreuses à sensibiliser et à crier haut et fort pour donner des messages de paix. Elles qui sont le moteur de la société serraient les plus écoutées et les plus entendues. Alors voici le bref message de la vice-présidente de la RAFAO/Guinée :
« En cette période de campagne, je demande vraiment une solidarité, une grande compréhension de part et d’autre de tous les citoyens guinéens. Nous sommes un et indivisibles, donc nous devons tout faire pour apaiser notre pays, » introduit-elle.
Aux politiciens, Mme Aminata demande de s’abstenir et faire leur campagne comme ils ont l’habitude de faire dans la sérénité et dans la plus grande discipline. C’est ce qui peut sauver vraiment la Guinée et sa jeunesse surtout, a-t-elle dit.
De continuer, « nous femmes nous avons trop souffert, nous avons trop perdu. Quand un enfant est touché c’est sa mère qui est touchée, quand le mari est touché c’est sa femme qu’on a touché. Nous voulons la paix, rien que la paix en Guinée, » crie Mme Aminata.
Pilimini Diallo