Khoudia Diop, une jeune femme d’origine sénégalaise, a pris une belle revanche sur la vie. Harcelée par le passé pour sa couleur de peau particulièrement foncée, la jeune femme a réalisé son rêve en devenant mannequin, rapporte madmoizelle.com.
Si sa carnation intensément noire fût l’objet de railleries par le passé, aujourd’hui c’est cette spécificité qui rend Khoudia Diop si singulière et envoûtante. La jeune femme, surnommée « déesse de la mélanine » (en référence à ce pigment fabriqué par les cellules de la peau et à laquelle il donne sa coloration plus ou moins foncée), a été repérée lors de sa participation à une campagne baptisée « The Colored Girl Project », visant à célébrer la beauté des femmes noires.
La jeune mannequin vit désormais entre Paris et New York, fort de son succès naissant. En effet, depuis l’ouverture de son compte Instagram avec le nom melaniin.goddess, ce compte a plus de 217 000 abonnés, selon Aufeminin.com.
Khoudia Diop fait désormais partie de ces personnes qui prennent le contre-pied de la tendance actuelle, qui s’étend vers l’uniformisation des apparences en faisant valoir leurs différences, leurs originalités qui les définissent comme des êtres humains uniques. En arrivant à transformer sa singularité autrefois moquée, en une force certaine, Khoudia Diop, porte-étendard de la diversité, devient un modèle pour toutes les femmes, qui n’ont plus qu’à assumer leur différence pour en faire une qualité !
Si elle a été harcelée à cause de sa couleur de peau foncée, elle mène de front sa carrière de mannequin, en signant dans une agence qui prône la différence et la diversité. Khoudia se présente aujourd’hui comme un exemple à suivre, pour toutes les petites filles victimes de racisme ou mal à l’aise avec leur couleur de peau.
D’après rtl.fr, à long terme, cette beauté inspirante souhaite pouvoir changer les standards de beauté dans le monde de la mode et voir plus de mannequins noirs sur les podiums.
PAD