Le 13 juin prochain, est la célébration de la Journée Internationale de Sensibilisation à l’Albinisme. À cette occasion, l’ONG Volontaires pour Lutter Contre la Dépigmentation VOLUCOD, lance une campagne digitale. C’est dans un communiqué qu’elle explique les objectifs et invite les internautes à accompagner cette campagne avec un hashtag.
« Notre objectif est de sensibiliser le grand public sur l’albinisme, d’améliorer la connaissance de l’albinisme et de lutter contre toutes les formes de discrimination envers les personnes albinos, » indique le communiqué.
VOLUCOD soutient cette démarche en lançant la campagne #JeSuisAttentifAlAlbinisme. Une manière d’alimenter les réseaux sociaux avec des selfies (photos NDLR) de personnes sensibilisées à la cause de l’albinisme, en transmettant le message que l’albinisme et la condition des personnes albinos concernent tout le monde.
Dans le même communiqué, VOLUCOD invite les internautes à rejoindre « notre campagne en faisant un selfie avec un doigt pointant l’un de vos yeux ou avec un Albinos, puis publiez et partagez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #(je fais attention à l’albinisme).«
À noter que c’est un 18 décembre 2014, que l’Assemblée générale des Nations Unies adoptait la résolution 69/170 (2014), proclamant le 13 juin Journée mondiale de sensibilisation à l’albinisme.
Pilimini