Entrepreneuriat féminin: de jeunes femmes bénéficient d’une formation et une rencontre avec des modèles de réussite

Author

Categories

Share

Du 28 au 29 mars, la structure Barouka Communication offre « La Foire du Leardership Féminin » à des femmes et filles de Conakry. Le leadership féminin et le développement personnel, ainsi que l’entrepreneuriat féminin sont là les deux thèmes de cet évènement.

Foire du Leardership Féminin

Aissata Rougui Camara est journaliste présidente de la structure Barouka Communication, elle parle de « La Foire du Leardership Féminin » qui d’après elle est un projet de Barouka Communication qui est à sa première édition. « L’objectif est d’abord de former des jeunes filles en leadership féminin et leur permettre de pouvoir échanger avec des femmes modèles de réussite, histoire de leur permettre de développer le potentiel qui est en elles, » dit-elle.

Aissata Rougui estime que « puisque c’est pour deux jours, le deuxième jour sera un panel entre ces femmes et ces filles. La formation c’est sur le leadership féminin et le développement personnel et le panel c’est sur l’entrepreneuriat féminin. Alors il faut qu’aujourd’hui qu’elles sachent qui elles sont? Qu’est ce qu’elles veulent? Comme ça demain lors du panel, elles sauront quelles questions poser à ces femmes entrepreneures. »

Une centaine de filles et femmes étaient présentes à la formation, elles étaient très attentives et participantes. Certaines viennent de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Kountia, d’autres sont lycéennes et les restes sont diplômées, à la recherche d’inspiration pour se lancer dans la vie entrepreneuriale.

Makèmè Konaté présidente fondatrice du Cercle des jeunes Filles Battantes et Libres de Guinée est élève, elle s’est très vite précipitée à s’inscrire pour cette formation. « Quand j’ai appris que la formation était sur le développement personnel et qu’on ne peut pas s’engager si on n’arrive pas à se développer personnellement, je me suis vite intéressée. Car nous sommes les futures de demain, on doit donc se préparer aujourd’hui« .

Elle affirme que jusque là elle arrive à comprendre ce que le formateur dit et espère qu’elle comprendra davantage pour aller restituer aux autres.

Aminata Pilimini Diallo 

Author

Share