Pour promouvoir la femme africaine et ses activités, l’agence Woman And Challenge lance l’événement African Woman Awards. Une manière de célébrer en même temps, des femmes de plusieurs secteurs d’activités. Ça sera ce mois de mars 2020, sous le thème “Femmes et défis”.
L’objectif de African Woman Awards ou encore le prix de la femme Africaine, s’inscrit dans le cadre de la promotion de la couche féminine.
Selon les organisateurs, cet événement se veut être “une tribune de rencontre annuelle des jeunes filles et leurs modèles afin qu’elles communiquent, échangent pour la réussite de leurs projets. L’objectif spécifique de ce projet est d’encourager les femmes et les jeunes filles qui se battent pour leurs propres autonomies, qui ont besoin des soutiens des institutions et de la société pour redoubler d’efforts et d’ardeur dans leurs activités. Il ne concerne que les femmes, les jeunes filles en particulier et toutes les autres personnes qui s’impliquent dans le processus d’émancipation de la couche féminine.”
À en croire aux organisateurs, ce projet part du constat que “les femmes à l’image des hommes, participent activement au développement de leurs localités respectives dont les efforts ne sont pas reconnus et célébrés. Il contient de vastes programmes s’inscrivant dans le cadre de l’épanouissement de la couche féminine,” disent-ils.
La particularité de cet événement, réside dans son exclusivité féminine et tient en compte des efforts des femmes illettrées qui se battent non seulement pour “leurs propres épanouissements, mais également pour l’amélioration des conditions des femmes de leurs localités,” affirment-ils.
APD