À quelques jours de la fête de tabaski, les couturières et tailleurs sont débordés d’habits à confectionner. Les voleurs aussi font leur boulot un peu partout. Cette nuit du dimanche à lundi, Mme Fatoumata Téla Cosa a reçu la visite des voleurs qui ont emporté pas mal d’objets.
Il était 2h du matin, Mme Fatoumata Téla Cosa priait à la terrasse où elle a des machines à coudre. Quand elle rentrait elle n’avait rien constaté d’anormal. Ce sont ses enfants qui se sont réveillés à 4h du matin pour se préparer à jeûner ce lundi, qui ont constaté que les portes de la terrasse sont ouvertes et la machine à coudre de leur maman a disparu. Deux paires de chaussures de son fils et son sac à dos aussi ont disparus. La famille à retrouvé des bottes en plastique et un manteau qu’elle prétend être pour le/les voleurs.
Mme Fatoumata Téla Cosa nous affirme que c’était avec cette machine seule qu’elle confectionnait les habits de ses clientes. Mais qu’elle ne portera pas plainte « ils n’ont qu’à garder nos objets pour nous jusqu’à devant Dieu« . La maman de cette célèbre couturière voudrait qu’il y ait une plainte.
À noter qu’à la veille de ce vol chez Mme Fatoumata Téla Cosa, une de ses voisines commerçante a été victime de vol de chaussures et pochettes qu’elle avait envoyé pour revendre.
Aminata Diallo.