Après un report dû au coronavirus, la sortie du double album “wowta woula” et ”forsa djomba” d’Halima Bah, a finalement eu lieu ce 1er janvier 2021. Plusieurs artistes du pays ont soutenu la jeune chanteuse, les fans ont massivement répondu à l’appel.
La sortie du double album “wowta woula” et ”forsa djomba” d’Halima Bah, a été une réussite côté mobilisation. Des chanteurs et chanteuses de la musique pastorale, de celle mandingue et urbaine, ont carrément soutenu cette jeune chanteuse qui est à sa première sortie d’album. Certains artistes comme le légendaire Alphadjo Dara n’ont pas attendu d’être invités pour venir soutenir leur petite sœur qui en a besoin. D’après un proche de l’auteur de la célèbre chanson “modima piyatama” “ton mari ne te frappe pas”, “Alpha Dara n’a pas été officiellement invité mais il veut s’y rendre et chanter pour donner de la force à Halima Bah”. Nous explique-t-il au téléphone à la veille de la dédicace.
Cette dédicace d’Halima Bah qui a été organisée par la structure Vision Pub Guinée en collaboration avec Lima Klins Prod, a su drainer de la foule mélomane venue des quatre coins de Conakry. De 13h à 23h, le monde y était pour danser et chanter au rythme de la musique guinéenne en générale et celle de la musique pastorale en particulier.
Halima Bah a réussi ce premier coup, reste à savoir si elle pourra continuer en faisant la promotion de ces 22 titres regroupés dans ses deux albums!
Pilimini