Miss Guinée 2024 : le COOMISGUI dit être prêt !

Author

Categories

Share

Lors d’une conférence organisée par le Comité d’Organisation Miss Guinée (COOMISGUI), les organisatrices et leurs partenaires ont notifié tous les points concernant la compétition Miss Guinée. Elles ont surtout énumérées les perspectives mises en place pour la finale qui se tient ce Samedi 30 Novembre 2024 à la plage Camayenne. 


L’édition 2024 s’annonce riche en émotions, en découverte et en engagement pour la cause féminine. La compétition cette année, met un accent particulier sur le rôle de la femme dans le développement économique et social de la Guinée. 

Les 19 candidates compétiront sous le thème  «Investir en faveur de la femme, actrice de la transformation économique ». 

Mme Aminata Diallo, présidente du COOMISGUI, accompagnée de la vice présidente, ont fait appel aux médias dans le but de parler des préparatifs, l’organisation logistique, l’innovation et le déroulement de la soirée. 

Selon elles, l’une des premières innovations de cette année est au niveau du lieu qui va abriter la soirée. Pour la première fois cette compétition est délocalisée vers un espace ouvert où se tiendra la finale Miss Guinée 2024

M. Diallo, est le représentant du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat, il met un accent sur la rigueur dans cette organisation en ces termes :« Merci à tous pour la présence. Nous le savons, il y’a 40 ans que les guinéens vivent le concours national de beauté dans ce pays, mais il y’a seulement 2 ans, qu’un tel événement se termine sans que le département ne reçoive des tomates pourries. Cela montre une grande amélioration à l’image des grands concours internationaux. Et c’est grâce à la détermination du COOMISGUI. Cette année, le département du ministère de la culture a la ferme conviction que la barre sera mise très haut. Ce qui se passera sera encore inédit ». 


Saran Kourouma, Miss Guinée 2023, dit être fière être heureuse de passer la couronne à la prochaine Miss. « C’est avec une fierté que je céderai ma place de Miss à ma jeune sœur. J’ai hâte de découvrir qui portera la couronne Miss Guinée 2024 et je souhaite bonne chance à toutes les candidates ». 

Les récompenses de cette année ont été citées lors de cette conférence de presse notamment une voiture Toyota de 7 places et un terrain constructif à Conakry, offerts par le sponsors la Fondation KPC pour l’Humanitaire. La Miss recevra pendant les 12 mois, un salaire de 30.000 dollars. Ecobank financera les projets des Miss qui seront jugées bancables. La Miss et ses dauphines participeront également aux concours de beauté internationaux organisés un peu partout dans le monde. Ainsi que beaucoup de cadeaux venant des autres partenaires et sponsors. 

Kadiatou Bachir Diallo

Author

Share