Affichage anarchique de panneaux publicitaires : l’Office Guinéen de Publicité veut mettre de l’ordre dans les rues de Conakry !

Author

Categories

Share

Sur instruction du président de la transition Colonel Mamady Doumbouya, le nouveau directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) Mandian Sidibé, a fait une visite sur l’autoroute Fidel Castro ce mardi 21 décembre 2021. L’objectif était de faire le constat sur tout ce qui peut entrer dans le cadre de la publicité, le long des routes de Conakry. 


C’est en quittant Conakry ce début de semaine, que le président de la république s’est aperçu que les voiries de la ville montrent une image peu esthétique, due à l’affichage anarchique des publicités. Alors, « nous sommes aujourd’hui sur le terrain pour exécuter les ordres du président de la république, afin de mettre fin à l’implantation anarchique des panneaux à travers la capitale. Egalement faire en sorte que la ville puisse être belle en prélude des fêtes de fin d’année. » Confie le directeur général de l’OGP.


Oriflammes abîmés, panneaux publicitaires mal positionnés, banderoles qui trainent à terre, le tout qui montre un affichage anarchique dans la capitale guinéenne, font de Conakry une vilaine ville selon l’OGP. « La publicité est censée rendre la ville belle, mais chez nous ça rend plutôt la ville sale. » Affirme Ousmane Camara responsable de communication de l’OGP, avant de continuer en ces termes, « la ville est surchargée d’objets de publicité qui causent problème à la visibilité pour les conducteurs et les piétons, ce qui peut provoquer des accidents. Il faut qu’on prenne nos responsabilités. » Dit-il.

Après cette journée, la prochaine étape sera la rencontre entre l’OGP et les annonceurs pour une sensibilisation, puisque selon Mandian Sidibé « nous allons leur proposer la délocalisation et les panneaux seront implantés sur des surfaces appropriées. Nous n’allons pas résilier les contrats avec eux, car ce n’est pas une chasse aux sorcières ». Rassure-t-il.

Pour une première sortie depuis sa nomination à ce poste, Mandian Sidibé accompagné d’une équipe de son département, montre une volonté d’accomplir pleinement sa mission. 

Aminata Diallo

Author

Share