À l’héliport de Belle vue, Dr Makalé Traoré a été accueillie dans une ambiance festive par des femmes et des jeunes venu.es des 22 quartiers de la commune de Dixinn. Une rencontre qui a été marquée par des prestations des artistes et percussionnistes, ce samedi 26 septembre 2020.
La cheffe de l’équipe PACT communale de Dixinn a dans son intervention rappelé les différents projets réalisés sous le leadership de la présidente du PACT, dont l’autonomisation de 8.000 femmes sur toute l’étendue du territoire national.
Dr Djenabou Sy a également souligné que Makalé Traoré est une mère et une leader charismatique qui pourra rassembler tous les Guinéens, sans distinction d’appartenance politique ou ethnique. «La femme, depuis la nuit des temps est source de réconfort, la colonne vertébrale et le socle sur lequel repose la société. Alors confier la gestion et la direction d’une nation à une femme, avec un bagage intellectuel et une expertise qui défie toute concurrence, ne serait pas un risque mais plutôt un atout, une conviction. » a souligné Hadja Djenabou cheffe EPCO Dixinn.
La présidente du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail Dr Makalé Traoré, a souligné aux citoyens de Dixinn qu’elle s’est présentée à cette élection présidentielle pour assurer l’avenir aux jeunes de ce pays et alléger la souffrance des femmes.
Selon Dr Makalé Traoré, personne ne devrait vivre dans la misère en Guinée. «Ce pays n’est pas un pays de souffrance, si nous souffrons c’est parce que nos droits ne sont pas respectés, » dit-elle.
Elle a également invité les citoyens à retirer leurs cartes d’électeur et de voter massivement pour le PACT le 18 octobre prochain.
Cellule de communication fans club Dr Makalé Traoré