La directrice générale de Fabidia Event & Com Mlle Fatoumata Binta Diallo, a organisé la première édition de la conférence Women’s meeting Day ce mercredi à Conakry, sous le thème « le digital au cœur de l’entrepreneuriat féminin ». Les femmes étaient bien-sûr à l’honneur et ont répondu à l’appel.
La salle de conférence était remplie de femmes et filles leaders, comme la ministre de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance Mme Diaby Mariama Sylla, la jeune Kadiatou Konaté secrétaire générale des jeunes filles leaders de Guinée et d’autres femmes activistes.
Dans son discours d’ouverture, l’organisatrice de cet évènement a remercié les personnes qui ont répondu à l’appel, avant de rappeler l’objectif du Women’s Meeting Day. Elle affirme qu’elle est fière d’avoir réalisé ce rêve qu’elle avait ces derniers mois.
De l’autre coté les panelistes telles que Mlle Asmaou Barry et Mlle Diariatou Diallo ont parlé de l’importance du digital, chacune dans son domaine. « Le journaliste est bien-sur renforcé par le digital, » dixit Asmaou Barry. Pour Diariatou Diallo, l’activisme peut se faire sur le numérique mais il serait mieux de lier le terrain et le digital.
La plus jeune panéliste de 17 ans, Kadiatou Konaté lors de son témoignage a affirmé que les réseaux sociaux les ont permis de communiquer au delà des frontières tout en restant en Guinée. Enfin, Mme Zenab Camara qui est dans le gouvernement était la « succes story » de l’évènement elle a donc retracé brièvement son parcours de jeune femme modèle.
Cette première édition de Women’s Meeting Day a été clôturée par un cocktail et des selfies comme le voudrait le digital du 21e siècle.
Mariam Diallo