Communication et plaidoyer féministe: African Women’s Development Fund, offre une formation à des organisations féministes 

Author

Categories

Share

Du 5 au 9 février 2024, des membres de plusieurs organisations et structures féministes de l’Afrique, ont suivi une formation en communication et plaidoyer féministe au Ghana. Cette formation a été offerte par  African Women’s Development Fund (AWDF) et facilitée par Maimouna Jallow et Bintou Mariam Traoré.

Des béninoises, une ivoirienne, une guinéenne, une burundaise, une nigérienne, une sénégalaise, une mauritanienne, des togolaises, et deux hommes notamment un camerounais et un congolais, ont bénéficié de plusieurs modules en communication et en plaidoyer, afin de mieux militer. 

Des modules comme la communication et défense des droits des femmes, l’écriture, la rédaction d’un communiqué de presse, le féminisme 2.0 en Afrique francophone, la prise d’image, le plaidoyer, l’organisation d’une conférence de presse, le cybersexisme et sécurité, pour ne citer que ceux-ci, ont été dispensé par la communicante Maimouna Jallow et la féministe Bintou Mariam Traoré. Pour évacuer la fatigue et le burn-out, les participant.es ont bénéficié d’une séance de yoga en ligne. 

Dans un climat de joie, de motivation et de concentration, les participantes et participants de différentes générations, ont renforcé leur capacité pour mieux gérer leurs communications et faire davantage de plaidoyers autour des droits des femmes et filles dans leurs pays respectifs et au-delà. 


À tour de rôle, elles/ils ont confié que la formation leur a permis d’apprendre beaucoup et de mieux communiquer désormais. Des recommandations ont être faites par les unes et les autres, en attendant les restitutions et d’autres rencontres dans ce sens.

Pilimini

Author

Share