Une femme âgée de 59 ans s’est suicidée par pendaison dans une localité située à quelques kilomètres du centre ville de Thianguel Bôri. Ce drame s’est produit dans la soirée du jeudi dernier. Selon les informations, la victime serait une déréglée mentale.
Mouctar Bah, maire de la commune rurale de Thianguel Bôri, revient sur les circonstances de l’événement. “C’est une femme nommée Kadiatou Bah qui an mis fin à ses jours dans le district de Ley-Diountou à 3 kilomètres du centre ville. Cette femme déréglée s’est suicidée sur un arbre par pendaison. Elle était veuve et mère de cinq enfants. Selon les informations, cette maladie semble être héréditaire dans la famille, puisque même sa maman est mentalement malade et deux enfants de la victime sont déréglés actuellement. Les autorités de la sécurité et du service de soins ont restitué le corps à la famille et elle a été enterrée le même jour.” Dixit le maire.
À noter que ce phénomène de suicide des personnes atteintes de maladies psychologiques, s’intensifie dans plusieurs localités de la région de Labé. L’une des causes frappantes serait le manque de suivi de ces malades.
Labé, Saliou Thyimmewil Diallo pour actu-elles.info