Les préparatifs de la fête de ramadan sont au ralenti dans certaines familles en Guinée, à cause de la flambée des prix sur le marché. Si à l’approche du ramadan tous les prix des denrées de première nécessité ont grimpé, à la veille de la fête c’est du no comment!
Aminata Camara a confié à love fm ceci, « cette année c’est très dure, 1kg de viande coûte 60.000 fg, le riz on en parle même pas. Mes enfants et moi, personne n’a eu de vêtements cette fois-ci. Comment faire? Il y’a la scolarité et la fête. Qu’est ce qu’il faut choisir, la fête ou l’éducation? Il faut donc s’abstenir pour la fête. Cette année est très dure je n’ai jamais vu une année aussi dure comme 2021. » Regrette-t-elle.
À noter que plusieurs femmes de Conakry, se plaignent et confient que le prix du kilo de viande varie entre 65.000 à 70.000 fg, un petit choux à 8000fg, une carotte à 5000 fg, un poulet à 70.000fg. Certains marchés seraient déjà en rupture de stock de légumes en ce 30e jour de ramadan qui marque la fin du mois saint de 2021.
APD